Un tout nouveau site pour le Service des archives et de la gestion documentaire

Le Service des archives et de la gestion documentaire est heureux d’annoncer le lancement de son tout nouveau site web. Ce dernier s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire de l’INRS. Il constitue la source de référence officielle pour la gestion documentaire au sein de notre institution.

L’arrivée du numérique impose la modernisation de la gestion des documents et de l’information. Bien que le papier ne disparaîtra pas de sitôt, la gestion des documents en format numérique est devenue une composante essentielle de notre travail, et ce, de l’étape de la création des documents sur nos ordinateurs à celle de leur entreposage final dans une voûte numérique sécurisée.

Grâce au logiciel Constellio et à la mise en place de bonnes pratiques, l’INRS entreprend un vaste chantier de gestion intégrée des documents (GID). Par le passage graduel du papier au numérique, le travail collaboratif en réseau et un accès amélioré – et plus sécurisé – à l’information produite au sein de notre institution, nous entrons résolument dans l’ère du numérique!

Ce site Web vise donc à vous offrir l’ensemble des informations, trucs et bonnes pratiques qui visent à outiller les membres du personnel de l’INRS et ainsi faciliter la transition dans la Gestion intégrée des documents.

– L’équipe du Service des archives et de la gestion documentaire