L’implantation de Constellio… 6 mois plus tard!

Comme nous l’avions souligné dans un précédent billet, le mois de mai dernier a été très significatif pour le Service des archives et de la gestion documentaire et pour plusieurs personnes œuvrant à l’administration de l’INRS. En effet, Constellio devenait le nouveau logiciel de gestion documentaire de l’INRS.

Plus de six mois plus tard, les résultats parlent d’eux mêmes. Pour l’ensemble des nouveaux usagers de Constellio, entre la mi-mai et la fin décembre 2018 :

  • Nombre de dossiers créés : 1395
  • Nombre de documents créés : 1965
  • Nombre de dossiers modifiés : 2249
  • Nombre de documents modifiés : 7752

Le nombre important de documents modifiés est le résultat d’une partie du projet-pilote mené avec le Service des immeubles et équipements à Laval, où plus de 4000 plans de bâtiments ont été catalogués dans Constellio. Ceci montre la robustesse du système et la capacité de Constellio à gérer de grandes quantités de documents.

Et bien entendu, ceci exclut les dizaines de milliers de dossiers et documents qui avaient déjà été importés dans Constellio depuis l’ancien logiciel (Documentik).

Nous entrevoyons donc l’année 2019 avec grand optimisme alors que nous poursuivrons le déploiement de Constellio au sein de l’INRS!